Espèce :Humain
Origine: Kamino
Taille: 1.83
Fonctions: Commando clone
Armes: Fusil DC-17m
Fusil à concussion: LJ-50
Affiliation: Ancienne République
Atin a été élevé sur Kamino comme tous les commandos et eut pour instructeur le Sergent Walon Vau, un homme très violent qui laissa de nombreuses cicatrices à Atin.
Il intégra l'Escouade Prudii et passa son baptème du feu sur Géonosis en –22. Durant les man½uvres, tous ses équipiers périrent, il fut le seul survivant. Cela l'affecta beaucoup, car les commandos clones sont liés comme les doigts de la main.
Atin fut ensuite réassigné à une autre équipe. Mais comble de malchance pour lui, elle périt et il fut à nouveau le seul survivant. La douleur d'Atin grandit. Sans pour autant que cela affecte ses compétences, Atin était tourmenté par un sentiment de culpabilité et de perte. Walon Vau n'arrangea pas les choses, car il tint Atin pour responsable et le punit en le défigurant. Depuis ce jour, Atin arbora une balafre partant de son ½il droit et allant jusqu'au bord gauche de son menton.
Alors même que sa plaie était encore suintante, il fut à nouveau réassigné, cette fois-ci dans l' Escouade Omega. Cette escouade avait comme particularité d'être composée de commandos ayant tous perdu leur escouade sur Géonosis. Mais contrairement à Darman, Fi et Neuf, Atin était le seul à avoir perdu deux escouades. A cause de ces particularités, Atin avait du mal à s'intégrer pleinement dans l'Escouade Omega.
Leur première mission en tant qu'escouade fut sur Qiilura. Ils devaient localiser un laboratoire élaborant un nanovirus mortel pour les clones, le détruire et faire prisonnier Ovolot Qail Uthan, la scientifique reponsable du projet.
Durant leur insertion, Darman fut séparé de son équipe. Atin, qui n'était pas enclin à montrer ses sentiments et faisait peu montre de bonne humeur, éprouva une grande inquiétude pour son camarade. Ayant déjà perdu deux escouades, il ne souhaitait pas en perdre une troisième ni que Darman vive ce que lui-même avait vécu. Atin dit d'ailleurs à ses équipiers en guise d'explication à ses préoccupations : « Je fus Darman ». Atin fut blessé lors d'une escarmouche avec des droides, mais ne garda cette fois qu'un bleu. Cet incident le rapprocha un peu de ses équipiers.
Les troubles d'Atin retombèrent lorsque l'escouade fut réunie quelques jours plus tard, grâce aux efforts de la Gurlanin Jinart. Mais la balafre psychique laissée par la perte de ses deux escouades et la haine envers son instructeur perdurait.
Durant leur mission, l'Escouade Omega fit équipe avec Etain Tur-Mukan, une jeune padawan envoyée sur Qiilura avec son maître Kast Fulier pour enquêter sur le laboratoire. Son maître avait été tué et seule l'aide de Jinart permit à Etain de rejoindre l'escouade Omega. Etain était très sensible à ses nouveaux équipiers, dont elle était devenu le commandant à cause de son affiliation aux Jedis. Elle perçut tout de suite à travers la Force le sentiment de perte d'Atin. Elle jura alors de faire tout pour que le clone se sente mieux.
A défaut de guérir le soldat, elle devint plus proche de lui et une relation de respect réciproque s'établit entre eux. Atin fut particulièrement impressionné par le sabre laser d'Etain. Il fut un peu soulagé de son fardeau et sa détermination pour garder ses frères en vie n'en fut que renforcée.
La mission fut un succès dans le sens que le laboratoire fut détruit et la scientifique enlevée. Cependant la retraite se passa mal. Alors qu'Atin et Darman étaient en route vers le point d'extraction, Ghez Hokan (le Mandalorien chargé de la protection du laboratoire et de ses employés), envoya son bras droit, Hurati (un talentueux officier Umbarien) récupérer Uthan et éliminer les commandos qui l'avaient mis en échec. Le jeune officier parvint presque à son but, il blessa Atin avec un fusil Verpine. Darman parvint cependant à l'éliminer avant qu'il ne fasse d'autres blessés. Atin était grièvement blessé et Darman dut le transporter sur son dos jusqu'au point d'extraction. Atin pu être évacué à temps et il passa un mois dans une cuve à bacta.
Malgré une nouvelle blessure physique, cette mission fut bénéfique pour le soldat clone. Pour la première fois il parvint à finir une mission avec tous ses frères. De plus, malgré leurs origines différentes (si on peut dire ainsi pour des commandos clones), les quatre membres de l'Escouade Omega nouèrent des liens fraternels aussi authentiques qu'une Escouade qui a grandi et s'est entraînée ensemble. Pour Atin, ce fut un soulagement non négligeable.
dubowan05, Posté le dimanche 19 août 2007 14:02
Moi qui ait lu le livre contact zéro c'était une sacrée équipe